Make your own free website on Tripod.com

flagisraeltripod03.jpg

Devoir de mémoire

Home
Endoctrinement de la haine
langue de bois
Amitiés Québec Israël
Desinformation
Radio Canada
La Presse Montréalaise
Favorite Links
Les victimes
Barrière de Sécurité Anti Terroriste
Documentation
Israel
Palestine et Droit International
Devoir de mémoire
Remember 9-11
Qui suis-je
Contact
Cliquez sur la photo
recherchesurlashoac.jpg
Cliquez sur la photo

Shoah :

Les derniers témoins racontent. 

Bibliothèque de vidéos clips sur le site  " TERRE D'ISRAËL"
 
 

======================================================

Auschwitz côté allemand - Auschwitz vu par Karl Höcker sur L'Internaute Savoir Un album de photos appartenant à Karl Höcker, l'un des officiers SS qui dirigeait le camp d'Auschwitz, a été rendu public par l'Holocaust Memorial Museum de Washington au mois de septembre. On y découvre le quotidien insouciant de ceux qui ont organisé l'extermination des juifs. Sur cette photo, on peut voir les officiers nazis entouré d'auxiliaires féminines (les Helferinnen), qui posent sur le pont de bois de Solahütte, lieu de repos des SS en dehors du camp.  © United States Holocaust Memorial Museum

Encyclopédie multimédia de la Shoah

Shoah et les crimes contre l'Humanité sur France 5:  

   o       Libération d'Auschwitz, témoignage d'un militaire russe. 

        &     Auschwitz camp de concentration

====================================================

LE CENTRE COMMEMORATIF DE L’HOLOCAUSTE A MONTREAL

holaucost03.jpg

Visitez LE CENTRE COMMEMORATIF DE L’HOLOCAUSTE A MONTREAL

1, Carré Cummings Square (5151, chemin de la Côte Ste–Catherine)
Métro: Côte Ste–Catherine
Autobus 129

Tel: (514) 345–2605
Fax: (514) 344–2651
info@mhmc.ca  

très bien documenté, a voir: Auschwitz : ne jamais oublier

 
 
 

Chronique de la Shoah    À l’instar du livre, le site Internet de Chronique de la Shoah constitue un instrument idéal pour les lycéens, les universitaires, les enseignants et les chercheurs. Ce site revêt une importance particulière pour les personnes concernées par la Shoah, étudiants spécialisés dans le judaïsme et l’histoire du judaïsme, et toute personne désireuse d’étudier ce phénomène, les événements qui y ont préludé et ceux qui ont suivi.

Cliquez
yadvashem02.jpg

.       LE CONVOI 73       .   Le sort de ce convoi est resté pratiquement ignoré de tout le monde, familles et historiens inclus, pendant cinquante ans.

Le père de ma belle sœur faisait partit de ce convoi, il s’appel Marcel Mordechaï Loeb z"l.

Après Drancy, Kaunas en Lituanie est sa dernière destination connue avec le convoi 73. C’est par pur hasard que des gens on retrouvés son message gravé sur un des murs d’une cellule du camp d’internement de cette ville Lituanienne et le lui on fait savoir. Toute fois on ne connaît pas l’endroit final ou les nazis l’on assassiné.

 

drancy_le_wagon.jpg
drancy_le_wagon02.jpg
voiture40h-8chevaux.jpg
voiture40h-8chevaux_02.jpg
Wagons à bestiaux servant au transport des déportés vers les camps de la mort. Je me souviens encore très bien de cette inscription qui apparaissait sur chaque voiture.

Le Père Patrick Desbois

Ukraine : enquête sur un génocide oublié

Le Père Patrick Desbois est parti retrouver les traces de ce qu'il appelle "la shoah par balles", le massacre d'1,5 millions de juifs par les Nazis.

http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d10012007/jt20d10012007r19.asx

Un Juste honoré à Marseille … le Père Patrick Desbois

Par Jean Lévy pour Guysen Israël News

http://www.guysen.com/articles.php?sid=5383

La Shoah des oubliés, écoutez l’interview du père Desbois.

http://www.guysen.tv/?vida=1100

 

Sites Anglophone :

Holocaust-Chronicle  T his is a not-for-profit project. This web site contains every word and image that appear in the print edition of The Holocaust Chronicle, published by Publications International, Ltd in April 2000. The 800 pages and more than 1,800 images can be searched and viewed in a number of ways.

En Afrique

Pendant que les reporters couvrant les affaires international sirotaient le pastis sur les belles plages ensoleillés d’Israël, « ils n’avaient  pas le temps » de s’occuper du Darfour. Le massacre y est toujours en cour, on parle pour en reparler encore et encore, et, pendant ce temps la des hommes, des femmes et des enfants meurs de faim ou sont sauvagement assassinés. Des statistiques nous on montrés que Jérusalem et Tel-Aviv avaient le plus grand nombre de reporters au monde au kilomètre carré. (Décryptage de Jacques Tarnero) Pourquoi n’ont-ils pas mis autant d’acharnement au Rwanda ou maintenant au Darfour? (pour Decryptage, voir aussi ici sur le site de Camera, et pour Jacques Tarnero cliquez ici) Pour la bande annonce de Décryptage, cliquez ici et descendre sur le bouton « bande annonce »

Darfur - Urgence Darfour
CJC

Le CJC le Darfour et le Jour de l’Holocauste Cliquez sur 2006 et ensuite Apr 21, 2006 - Le CJC demande aux législateurs canadiens de porter un ruban vert pour le Darfour le Jour de l’Holocauste

B'nai B'rith
Darfour
Darfour
Darfour
Darfour
Ve'ahavta
Urgence Darfour
israAID 
B'nai Brith Canada
Soudan/Darfour

click here to download file

Un génocide est l'extermination, physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial. C'est un cas extrême de crime contre l'humanité.