Make your own free website on Tripod.com

flagisraeltripod03.jpg

Mon oeil sur la presse Montréalaise

Home
Endoctrinement de la haine
langue de bois
Amitiés Québec Israël
Desinformation
Radio Canada
La Presse Montréalaise
Favorite Links
Les victimes
Barrière de Sécurité Anti Terroriste
Documentation
Israel
Palestine et Droit International
Devoir de mémoire
Remember 9-11
Qui suis-je
Contact

Amber's Flower Shop

2006_06_22_la_presse_-_selon_le_paju_photo.jpg

Photo par:

Ahmed JADALLAH de REUTERS

Cela veut tout dire

Ma lettre au Journal La Presse de Montréal

En réponse à un ramassis de mensonges propagé par le PAJU que leur reporter et amis Jooneed Khan du journal La Presse s’est empressé de publier.cliquez ici

Vendredi, 16 juin 2006

Israël n'est pas responsable de l’explosion sur la plage de Gaza

Cliquez ici

Y-a-t’il un question juive au Québec?

 

Question Juive d’une autre époque, mais toujours d’actualité

 

Que voulez-vous, pour moi, la combinaison des deux mots « Questions & Juives » dans la composition de n’importe quel phrase, c’est comme un lointain mauvais cauchemar  qui refait surface. 

Aussi, sur cette page, la désinformation par omission

La désinformation, c’est parler davantage de l’un que de l’autre. Par exemple, nos médias parlent très souvent d’Israël, mais passent sous silence des choses très répréhensibles qui se passent chez les arabes palestiniens et dans des pays du Proche-Orient.
Dans le cas d’entrevues, la désinformation, c’est inviter presque toujours des personnes connues pour leur parti pris pro palestinien, ou d’autres dont les opinions politiques ne sont partagées que par une infime minorité d’Israéliens.

Une bonne façon d’évaluer la « neutralité » du journal La Presse , nous pourrons mieux voir ce que la rédaction nous sélectionne comme   nouvelles concernant Israël   

CI-DESSOUS:

Quelques jours de nouvelles comparés du journal La Presse à Montréal

construction02.gif

Aujourd’hui, ce qui a été écrit dans le journal

La Presse

construction03.gif

Jeudi, 18 mai 2006  

 

Malgré de nombreux terroristes arrêtés et des candidats Islamikaze mis hors d’état de nuire, presque une semaine sans parler d’Israël, et aujourd’hui dans le journal La Presse on s’inquiète uniquement des « malheurs » auto infligé des arabes palestiniens.

Dans cet article on ne fait que citer des négationnistes ou des personnes très connues pour leurs partis pris en faveur de la « cause » Arabo-palestinienne (pour ne pas dire anti-Israélienne).

Nouvelles du jour :

 

Voir « Les brèves » pour cette journée sur www.desinfos.com/

Lundi, 15 mai 2006  

Desifo.com    02:37 - le jihad Islamique a dit son projet d’assassiner le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas (Haaretz)  07:05 - 17 terroristes recherchés ont été arrêtés pendant la nuit dans la Rive Occidentale (Itim)  07:42 - Tsahal : le cerveau du Jihad, tué hier, projetait un attentat dans les jours à venir (Galei Tsahal)  11:48 - l’ancien Chef des renseignements de Tsahal Ze`evi met en garde contre "un tsunami" du de Jihad Islamique au Moyen-Orient (Haaretz)   

Guysen Israel News 07:36 Des responsables sécuritaires ont indiqué ce matin (lundi) que les opérations militaires en Judée-Samarie se poursuivront tant que le terrorisme n'aura pas cessé.  (Guysen.Israël.News) Ils ont tenu ces propos suite à l'opération menée dimanche à Kabatiya, près de Djénine, au cours de laquelle le chef du Djihad islamique de Judée-Samarie a été abattu avec cinq autres terroristes.  10:45 Deux roquettes Qassam ont été tirées ce matin du nord de la bande de Gaza. On ne sait pas exactement où elles ont atterri.  (Guysen.Israël.News)  11:20 L'ancien chef des services de renseignements militaires, le général Aharon Zéevi Farkash met en garde contre l'arrivée prochaine d'un ''tsunami'' de terrorisme au Proche-Orient. Selon lui, le Djihad mondial a changé d'objectifs et se focalise dorénavant de plus en plus sur cette région.  (Guysen.Israël.News) Il explique ainsi la récente vague d'attentats à Amman, Dahab et Charm el-Cheikh, et avertit que les risques augmentent également en Israël, ''qui se trouve au coeur du Levant''. Il n'exclut pas des affrontements futurs avec la Syrie et le Hezbollah à la frontière nord.  11:45 Les canons de Tsahal pilonnent les aires de lancement de roquettes Qassam au nord de la bande de Gaza, suite aux tirs de deux de ces engins ce matin en direction du Néguev occidental. Personne n'a été blessé.  (Guysen.Israël.News)  12:35 Des Palestiniens ont lancé des pierres sur un autobus israélien qui circulait près du village de Hawara, au sud de Shehem (Naplouse). Aucun des passagers n'a été touché, mais le véhicule a subi des dégâts.  (Guysen.Israël.News)  12:48 Les forces de Tsahal ont découvert un couteau d'une lame de 13 centimètres de long dans les effets d'un Palestinien qui s'était présenté au barrage au carrefour d'Idna, à l'ouest d'Hébron. L'individu a été transféré aux services de sécurité pour interrogatoire.  (Guysen.Israël.News)   12:56 La marine a fait exploser l'embarcation palestinienne interceptée hier (dimanche) au large des côtes de la bande de Gaza, ainsi que les six sacs de substances détonnantes qu'elle transportait à son bord.  (Guysen.Israël.News)  14:27 Les Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, la branche armée du Fatah, menacent de porter atteinte aux pays qui coupent leur aide aux Palestiniens.  (Guysen.Israël.News)

Haaretz:  Slain U.S. teen to be flown home to Florida on Monday for burial  By Tamara Traubman, Haaretz correspondent and AP     Daniel Wultz, a 16-year-old American who was critically wounded in a Tel Aviv suicide bombing three weeks ago and who succumbed to his injuries on Sunday, is to be flown home to Florida for burial on Monday. 

Dimance, 14 mai 2006

La Presse, Rien, tout est au beau fixe ;-(

Attendons, peut-être vont-ils en parler demain

Apparemment pour le journal La Presse tout est au beau fixe, et pourtant…..voir dans la colonne de droite tous ce qui s’est passé hier et aujourd’hui en Israël.

 

Par contre il y a DEUX (2) pages pleine “Spécial FORUM” (courrier du lecteur) ou le sujet abordé est “Du Kirpan….à la CHARIA » tous ces sujets dérange au Québec, mais en Israël ……..(NO COMMENT) Comme je le dis souvent, « les leçons c’est pour les autres » a l’image du diton « faites ce que je dis mais pas ce que je fais »

Dimanche, 14 mai 2006

Arutz Sheva 17:49 May 14, '06  Foiled: Terror Attack, Smuggling Attempt and More by Hillel Fendel Military sources say that security/terrorist incidents have risen to an average of 15-20 per day, as opposed to 5-10 in the preceding days. The number of terrorist warnings being studied by Israeli security forces rose over the weekend to more than 90, including more than 15 specific terror threats.

Desifo.com 07:20 - les troupes de Tsahal ont arrêté deux terroristes recherchés pendant la nuit dans une opération de la Rive Occidentale (Kol Israël)  07:58 - un Israélien a été légèrement blessé à un poste par des explosifs en faisant de l’auto-stop près de l’implantation de Shiloh (Haaretz)  08:03 - les Palestiniens ouvrent le feu sur un poste de Tsahal à Naplouse ; pas de blessés annoncés (Haaretz)  08:35 - une roquette Qassam visant Israël est tombé en territoire palestinien (Haaretz)  12:15 - une conférence d’érudits Islamiques au Qatar pour discuter de la question palestinienne, a soutenu dans son rapport final, "le droit des palestiniens... de faire la guerre sainte pour regagner toute leur patrie et pour libérer leur terre du fleuve à la mer." - lire l'article... (Haaretz)   

Guysen Israel News 07:15 Une unité de Tsahal qui patrouillait à Shehem (Naplouse) a essuyé des tirs ; on ne déplore aucun blessé. (Guysen.Israël.News)  07:28 Un jeune homme de 23 ans a été très légèrement blessé par l'explosion d'une charge au carrefour de Shilo, dans la région de Binyamin. La police enquête sur les circonstances de l'événement. Tsahal estime que la bombe avait été placée par des terroristes palestiniens.  (Guysen.Israël.News)  07:34 Trois Palestiniens recherchés par les services de sécurité ont été arrêtés en Judée-Samarie par Tsahal durant la nuit de samedi.  (Guysen.Israël.News)  07:59 Un tir de roquette Qassam a été détecté près de Kfar Aza, dans le sud du pays ; l'engin serait apparemment tombé en territoire sous contrôle palestinien.  (Guysen.Israël.News)  11:07 On indique de source palestinienne, que le chef du Djihad islamique à Djénine, cheikh Mohamed Saadi, a échappé ce matin à une tentative d'arrestation de l'armée israélienne. Il aurait été grièvement blessé par les tirs des soldats mais aurait tout de même réussi à prendre la fuite.  (Guysen.Israël.News)  13:08 L'anarchie se poursuit dans la bande de Gaza. Des individus cagoulés et armés ont ouvert le feu sur un garde-du-corps du chef des services de renseignements généraux dans la bande de Gaza, Tarek Abou Rajab, apparenté au Fatah. L'homme a été atteint.  (Guysen.Israël.News) Les officiers palestiniens, principalement ceux des services de sécurité préventive, font quotidiennement l'objet de tirs, dans le cadre des tensions entre le Fatah et le Hamas.   13:19 Un terroriste du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) activement recherché par les services de sécurité a été interpellé à un barrage à l'est de Kalkilya.  (Guysen.Israël.News)  14:19 Tsahal a tiré plus de 5100 obus sur les aires de lancement de roquettes Qassam au nord de la bande de Gaza, depuis le 31 mars dernier. Le commandant de la région militaire sud estime que les tirs d'artillerie ont contribué à réduire le lancement des roquettes, et, ce qui selon lui importe plus, leur fréquence.  (Guysen.Israël.News)  15:07    Des forces de la marine israélienne ont intercepté au large de la Méditerranée, un bateau de pêche qui contenait huit sacs remplis de mines et d'explosifs. Ce bateau était en route vers les côtes de la bande de Gaza.  (Guysen.Israël.News) En apercevant les forces de Tsahal, les terroristes palestiniens, qui était à bord, ont jeté leur cargaison de munitions à la mer, mais les marins israéliens sont parvenus à la repêcher.   15:50 Des sources palestiniennes indiquent que le terroriste du Djihad islamique recherché par Tsahal à Djénine, a été tué dans des échanges de tirs entre des Palestiniens armés et les soldats israéliens.  (Guysen.Israël.News)  16:47 L'opération de Tsahal appuyée par des forces spéciales de gardes-frontières se poursuit à Djénine et à Kabatiya où deux terroristes (deux frères : Taher et Moudjadine Hanyacheh) qui appartenaient aux brigades des Martyrs d'Al Aqsa ont été tués. (Guysen.Israël.News)   19:55 D'après le colonel Yoram Laks, la tonne d'explosifs saisie par Tsahal ces deux dernières semaines au large des côtes de la bande de Gaza, aurait pu servir à fabriquer une centaine de ceintures explosives et des dizaines de roquettes Qassam.  (Guysen.Israël.News)  20:54 Une bombe a explosé près du Tombeau de Rachel, à Bethléem, sans faire de blessés. Des affrontements ont éclaté sur place entre Tsahal et des Palestiniens.  (Guysen.Israël.News)  21:57   Le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré que l'Iran avait les moyens de frapper Israël si les Etats-Unis lançaient une attaque contre les installations nucléaires iraniennes. (Guysen.Israël.News)   23:52 Il y a cinquante huit ans, le 14 mai 1948, David Ben Gourion proclamait l'indépendance de l'Etat 'Israël. (Guysen.Israël.News)

Samedi, 13 mai 2006

La Presse, Rien, tout est au beau fixe ;-(

Attendons, peut-être vont-ils en parler demain

 

Samedi, 13 mai 2006

Guysen UN ATTENTAT DEJOUE   "VIDEO REPORTAGE" - Samedi matin, la police de Jérusalem a confisqué dans le quartier d'Abou Tor, à l'est de la capitale, des cassettes-vidéo et des DVDs que le Hamas s'apprêtait à diffuser et qui incitaient à la haine et à la violence contre Israël. 22:47     L'Autorité palestinienne appelle les groupes armés ayant dressé leurs bases d'entraînement sur le site des anciennes implantations juives dans la bande de Gaza, à quitter les lieux. Elle souligne que ces terrains sont sous sa tutelle exclusive.  (Guysen.Israël.News)

Desinfo.com   23:00 - les Palestiniens ont tiré une roquette Qassam dans le Negev occidental ; aucune victime (Galei Tsahal) 10:31 - les soldats de Tsahal samedi matin ont découvert une ceinture explosive pesant entre sept à 10 kilogrammes, qui était destiné à être employé pour une attaque de terrorisme en Israël. Les soldats du génie des gardes-frontière ont fait détoner la ceinture d’une façon contrôlée. Il n’y a eu aucun rapport de blessés. (ynetnews) 07:13 - Lior (Eliyahu) Anidzar, 26 ans, qui a été blessé d’une façon critique dans l’attaque de terrorisme de Pessah à la vieille gare d’autobus centrale à Tel-Aviv, est mort vendredi soir au Centre Médical Sourasky. ;Anidzar, résidant de Tel-Aviv, a été hospitalisé après l’attentat-suicide, les médecins se sont battus pour sa survie depuis lors. (ynetnews)

Haaretz: IDF troops thwart suicide bombing in Nablus raid. Sappers detonate 10 kg explosive device; police: Bomb was intended for use in suicide attack in Israel.

Vendredi, 12 mai 2006 La Presse, Rien, tout est au beau fixe ;-(

Attendons, peut-être vont-ils en parler demain

Toutefois il est intéressant de comparer la façon dont est rapporté la nouvelle de l’accord entre le Hamas et le Fatah. Voir l'article dans La Presse d’hier et la nouvelle que nous rapporte aujourd’hui le journal Haaretz et le Jerusalem Post. D’un coté c’est un accord de cessé le feu entre les deux factions, et pour les journaux Israéliens, c’est un accord de combat, comment vaincre Israël.

Vendredi 12 mai 2006

Desinfo.com   00:52 - des résidants de Negev ont entendu 3 explosions ; Tsahal dit ne pas avoir découvert de Qassam ni de mortiers (Haaretz)   05:08 - trois roquettes Qassam atterrissent dans le Negev Occidental ; pas de blessés annoncés (Galei Tsahal)  07:02 - les troupes de Tsahal lors d’une opération dans la kasbah de Naplouse ont tué un homme du Fatah (Kol Israël)  10:02 - 4 Palestiniens ont été accusés du meurtre du ministre d’alors Rehavam Ze’evi (Galei Tsahal)  10:26 - Tsahal a sauvé une Palestinienne âgée de sa maison effondrée près de Naplouse (Haaretz)

Haaretz.   Hamas wants to work with Fatah to fight Israel. Islamic conference rejects Israel's right to exist, but Hamas-Fatah plan implies acceptance of 1967 borders. 13:47   

Jerusalem Post:  Mashaal: Fight Israel, not each other, says Hamas, Fatah can reach common goal by armed struggle for liberation.

Jeudi, 11 mai 2006 La Presse, page A21 :

Accord entre le Hamas et le Fatah par AFP

Gaza – Le Fatah et le Hamas ont scellé hier un accord censé mettre fin aux accrochages armés dans la bande de Gaza ou la tension est à son comble entre les deux mouvements qui cohabitent au pouvoir depuis mars. ……bla…bla…sur une colonne 33cm par 5cm½

jeudi 11 mai 2006

Guysen.Israël.News   07:06 Activité intense de Tsahal la nuit dernière dans les territoires palestiniens de Judée-Samarie. 23 terroristes recherchés ont été arrêtés. A Shekhem (Naplouse) et près de Ramallah, des Palestiniens ont ouvert le feu sur les soldats israéliens. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé.  (Guysen.Israël.News)    09:29 Dans l'entourage du président de l'Autorité palestinienne, on a accueilli avec satisfaction la décision israélienne de transférer 50 millions de shekels, provenant des fonds qui ont été gelés à la suite de la prise du pouvoir du Hamas. (Guysen.Israël.News) Ceci dit, les responsables palestiniens ont précisé que ces fonds leur reviennent de droit car, disent-ils, il ne s'agit pas de l'argent privé du Hamas ou de Mahmoud Abbas, mais de fonds destinés au peuple palestinien afin de subvenir à ses besoins élémentaires.

14:44 Les autorités jordaniennes ont arrêté plus d'une vingtaine de terroristes du Hamas soupçonnés de préparation d'attentats dans le pays ainsi que plusieurs lance-roquettes de fabrication iranienne.  (Guysen.Israël.News)

Le porte-parole des services de sécurité les a accusés de chercher à déstabiliser le pays.

Desinfo.com   06:13 - Tsahal arrête quatre infiltrés qui sont entrés en Israël par l’Egypte (Galei Tsahal)  09:19 - les troupes de Tsahal ont arrêté un chef senior du Jihad Islamique à Djénine (Itim) 10:40 - le Centre Wiesenthal critique la FIFA "pour deux poids, deux mesures" dans la condamnation d’Israël et pas de l’Iran (Haaretz)

Haaretz  Livni: Israel willing to release some tax money held from PA By Shlomo Shamir, Haaretz Correspondent and News Agencies. Israel is willing to release some of the tax money it has refused to transfer to the Palestinian Authority since Hamas won legislative elections in January to fund humanitarian projects in the West Bank and Gaza Strip, Foreign Minister Tzipi Livni announced Wednesday

Mercredi 10 mai 2006 D’après AFP Territoires occupés aide direct :     PHOTO Un enfant reçoit des soins après avoir été blesse pendant un affrontement entre palestiniens.

Le quartette pour le Proche-Orient a charge hier l’Union européenne de créer un mécanisme « temporaire » pour acheminer directement une aide aux Palestiniens, …….bla, bla,…9 lignes plus loin…pour tenter de mettre fin aux accrochages armes entre membres des deux partis.

Sur une colonne H-12cm/L-8cm

Mercredi 10 mai 2006  

07:18 Le système d'alerte ''Aube rouge'' a détecté le tir de deux roquettes Qassam tôt ce matin en direction du Néguev occidental. On ne déplore ni blessé ni dégât. Le porte-parole de la mairie de Sdérot a indiqué qu'un autre engin avait encore plus tôt dans un terrain vague de la ville. (Guysen.Israël.News09:11 L'artillerie de Tsahal a pilonné les aires de lancement de roquettes Qassam au nord de la bande de Gaza, suite aux tirs de trois engins ce matin sur le Néguev occidental et Sdérot. (Guysen.Israël.News) 10:31 La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni a indiqué qu'Israël ne s'oppose pas par principe au transfert de fonds destinés à l'aide humanitaire à la population palestinienne, s'il contourne le gouvernement du Hamas. (Guysen.Israël.News)

Aroutz Sheva : Tsahal riposte aux tirs de roquettes: Tsahal riposte ce matin aux nouvelles attaques de roquettes sur les agglomérations juives du Néguev occidental. L’armée procède à des tirs d’artillerie en direction des rampes de lancement, dans le Nord de la bande de Gaza

Jerusalem Post Buffet: We're here for the long haul, in the wake of Warren Buffett's $4 billion investment in Iscar Ltd.

Mardi 9 mai 200

 

Palestine Guerre civile?

Photo : Un homme pleure la mort d'un proche tué pendant les affrontement entre Palestiniens.

Le premier munistre palestinien Ismail Haniyeg a affirmé hier qu'"une guerre civile ne sera jamais permise"  .....bla, bla, bla.... en tout 12 lignes sur une colonne.

mardi 9 mai 2006 - 16:26

-Une infiltration d'armes déjouée par les forces navales israéliennes   

-Nouveaux affrontements violents entre le Fatah et le Hamas 

-Nouvelle menace d'attentat contre des Israéliens au Sinaï  

-Navy keeps smuggled TNT out of Gaza   Jerusalem Post

-Navy foils attempt to smuggle explosives into Gaza Strip  

-Aroutz Sheva 15:59 Dépêches: Dan Haloutz : 90 attentats planifiés depuis le début de l'année Le chef d'état-major Dan Haloutz a indiqué que depuis le début de l'année, les terroristes palestiniens avaient tenté de perpétrer 90 attentats. Tsahal, de son côté, a réussi à déjouer la plupart d'entre eux, planifiés en Judée-Samarie. Evoquant la tension dans la bande de Gaza, Dan Haloutz a indiqué que Tsahal pouvait à tout moment intervenir et même lancer une vaste opération terrestre. Quant aux menaces proférées par Shimon Pérès à l'encontre de l'Iran, le général Haloutz a estimé que "tout commentaire sur la question était superflu" et que les propos de Pérès n'engageaient pas Israël à entreprendre une action.  

-D'après les services de renseignements militaires, les organisations terroristes palestiniennes chercheraient activement à kidnapper des soldats de Tsahal pour les échanger contre des terroristes palestiniens détenus en Israël. (Guysen.Israël.News)

-Tsahal a autorisé le passage vers la bande de Gaza de quatre camions transportant du matériel médical destiné aux hôpitaux palestiniens. (Guysen.Israël.News)

A venir.......

Desinfo.com  

Samedi 6 Mai 2006  04:24 - les forces de sécurité désamorcent un dispositif explosif de 1,5 kg à la jonction du Gush Etzion (Kol Israël)  05:23 - un Israélien poursuivi par des rafales de la police de l’Egypte au terminal de Taba en Israël (Galei Tsahal)  08:49 - les troupes de Tsahal arrêtent trois hommes du Fatah recherchés pendant la nuit dans le camp de Balata (Itim)  10:25 - Tsahal s’adresse aux Gazans de rester à distance eux-mêmes des cellules de lancement des roquettes Qassam (Kol Israël)  10:26 - les batteries d’artillerie de Tsahal tirent sur les aires de lancement de Qassam dans la Bande de Gaza (Kol Israël)  15:28 - un Palestinien a été retenu au point de contrôle Hawara pour port d’arme à feu (Itim)  18:41 - Tsahal a tiré plus de 100 obus vers la Bande de Gaza du Nord depuis samedi matin (Itim)  19:26 - la Russie envoie 10 millions de $ dans l’aide de secours directement à Abbas, contournant le Hamas (AP)  20:27 - sources palestiniennes : 1 civil tué, 3 blessés dans un bombardement de Tsahal de la Bande de Gaza (AP)  20:30 - Tsahal nie le bombardement d’artillerie dans le secteur où le fermier palestinien a été tué (Haaretz)

Vendredi 5 Mai 2006  08:16 - les Palestiniens tirent trois roquettes Qassam sur Israël ; pas de blessés (Kol Israël)  08:55 - Tsahal renvoie un tir d’artillerie sur les sites de lancement des Qassam dans la Bande de Gaza (Haaretz)  09:06 - trois Palestiniens ont été blessés dans l’échange de tir pendant une opération d’arrestation dans la Rive Occidentale (AP)  14:58 - le roi Abdullah félicite le Premier Ministre Olmert de la formation du nouveau gouvernement (Haaretz)  15:33 - le roi Abdullah et le Premier Ministre Olmert acceptent de se rencontrer après la visite à Washington d’Olmert (Haaretz)  16:56 - Tsahal a arrêté un membre du PFLO (Popular Front for the Liberation of Oman) à Naplouse (Itim)  17:26 - un Palestinien a été abattu pendant une manifestation anti-israélienne dans la Rive occidentale (AP)  18:28 - la police a identifié l’homme tué dans un tir à Ramle comme Nisan Sa’ado (Itim)  19:12 - les officiels médicaux palestiniens annoncent deux morts dans une attaque aérienne israélienne (AP)  19:15 - "L`engagement de l`Amérique à défendre la sécurité d`Israël est fort, durable et inébranlable", a déclaré M. Bush devant l’American Jewish Committee à l`occasion du centième anniversaire de ce groupe.   23:36 - le Congrès américain va voter mardi sur le projet de loi interdisant le financement du Hamas (Haaretz) 

Jeudi 4 Mai 2006  10:16 - Le ministre des Affaires Étrangères égyptien annule la réunion avec son homologue de l’Autorité Palestinienne, Al-Zahar (Kol Israël)  12:01 - les soldats du génie de la police de l’air et des frontières font détoner un dispositif explosif près du Tombeau de Rachel, dans la Rive Occidentale (Itim)  12:50 - Olmert : les frontières d’Israël seront significativement différentes après la convergence (Haaretz)  12:51 - Olmert : je suis convaincu que nous acquerrons une large reconnaissance internationale pour nos plans (Haaretz)  12:52 - Olmert : je m’efforcerai de renforcer nos relations avec les pays arabes (Haaretz)  13:09 - Netanyahu : aucune question n’est plus importante que la menace iranienne (Haaretz)  13:11 - Netanyahu : je crois Ahmadinejad quand il dit qu’il cherche à détruire Israël (Haaretz)  13:23 - Netanyahu : il est prouvé que le désengagement s’est prouvé a été un mouvement faux (Haaretz)  19:23 - une unité spéciale de la Police de l’air et des frontières arrête quatre Tanzim près de Qalqilyah (Itim)  19:38 - les services médicaux palestiniens : les troupes de Tsahal ont tué un palestinien dans la Rive Occidentale (Reuters)  20:12 - le Ministre des Affaires Étrangères Egyptien à son homologue de l’Autorité Palestinienne : la négociation est la seule façon d’arrêter le conflit (Reuters)  22:03 - un tribunal de Tsahal met en accusation trois Palestiniens liés à l’attentat de Tel-Aviv en janvier (Itim)  22:56 - par les canaux de la Russie 10 millions de $ ont été envoyés au gouvernement Hamas de l’Autorité Palestinienne en raison de la crise humanitaire (Galei Tsahal) 

construction04.gif

Les amis d’Israel: Information sur Israel et le conflit au Proche-Orient vue du Québec sur des sujets concernant israel tel que : la palestine , history , histoire , middle east , proche orient , judaisme , juifs , arabes , sionisme , zionism , terrorisme , terrorism , antisemitisme , antisemitism , islam , hamas